Castelnau de Lévis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Des idées?????????????????????

5 participants

Des idées????????????????????? Empty Des idées?????????????????????

Message  laval Dim 14 Sep 2008 - 16:11

Avez-vous remarqué cher lecteur ! Et oui, vous vous trouvez beaucoup à lire sur mon dos, mais pas beaucoup à me répondre, me contredire, ou m’approuver.
Ce dimanche 14 sept 2008 au matin, un traçage et fléchage pour VTT dans nôtre campagne et village ! Pour qui ? Pas d’information donc…
A Puygouzon ils le font même de nuit, et bonjour les spectateurs ! Ah oui, ils n’ont pas de château et de moto-cross, mais …
laval
laval
Contributeur d'Or
Contributeur d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Des idées????????????????????? Empty la critique est valable si elle est constructive !

Message  bidule Dim 14 Sep 2008 - 16:51

bonjour cher ami,
oui,je fais parti de ceux qui lisent sur ton dos, mais là,je me permets de te répondre que," la critique est facile, seul l'art est difficile ", enfin un truc du genre !
oui moi aussi ,il m'arrive de critiquer mais si tu veux que cela change, remonte tes manches et trouves ou fais une assos et éclates toi, tu verras, c'est sympa et l'on fait des tas de rencontres très passionnantes !
à bientôt dans une assos !
alien alien bom

bidule
Contributeur de Bronze
Contributeur de Bronze

Des idées????????????????????? Empty Castelneau et midi pyrénées

Message  laval Dim 14 Sep 2008 - 17:48

Bidule (14 messages)
Je crois savoir que tu t’exprimes de temps en temps, très bien. Et je m’excuse si je t’ai froissé,
Le rouge était pour les lecteurs uniquement !
Mais la critique est la meilleure façon de progresser.
Si on ne parle pas de toi, c’est que tu n’intéresses personne.
Dans notre région (Midi Pyrénées) maintes associations nous prennent du temps libre, chacun son loisir et son sport favori, toute ma devise est là. Et dieu sait si j’ai parcouru la France, pour notre Région et son drapeau.
Ne te dis pas ce que l’autre peut faire pour toi !
Dis toi plutôt ce que tu peux faire pour lui.
Allez, à plus dans tes lectures.
laval
laval
Contributeur d'Or
Contributeur d'Or

Des idées????????????????????? Empty LECTEURS, lecteurs....

Message  SAGA Dim 14 Sep 2008 - 19:24

Je suis d'accord avec Laval, les lecteurs, c'est bien, mais pour que vive un forum, il faut des échanges d'idées.d'idées.....
Chacun, peut avoir quelque chose à dire et donner son opinion ou suggestion.
Il y a des gens qui bougent, qui organisent des fêtes et......ou qui ont des idées.
Il faut les encourager.
Nous avons un outil formidable, le forum qui est et doit être un lieu d'échange au service de tous.
Si j'ai bien compris, le site de la mairie, sera comme celui de toutes les mairies, un site d'information.
Ici, nous avons la LIBERTE DE PAROLE et nous n'en profitons pas, c'est fort dommage. Sad Sad No No
SAGA
SAGA
Contributeur d'Argent
Contributeur d'Argent

Des idées????????????????????? Empty la peur de s'exprimer ?

Message  Easy Lun 15 Sep 2008 - 6:32

Laval et Bidule,

Écrire ce qu'on ressent déforme parfois, et des incompréhensions peuvent surgir.
Vous êtes sur la même longueur d'onde (Wifi ? Laughing ).

Il est vrai que le forum est beaucoup lu (plus de 200 visites en 3 semaines), et peu "alimenté".
Pour avoir moi-même tenté d'inciter certains castellevissiens à contribuer, je m'étonne de ce faible taux d'inscription au site. Quoique 17 utilisateurs, ce n'est pas rien ... combien de castellevissiens achètent le Tarn Libre ou La Dépêche par exemple ? (question intéressante à poser à notre épicière).

Des raisons à cette méfiance ?:
  • la peur d'être "fiché" (EDVIGE oblige ... pirat ) ?
    le manque de temps (mais alors pourquoi "visiter" sans contribuer ?)
    l'absence d'intérêt pour les sujets (raison de plus pour s'inscrire et en créer non ?)
    l'attente du site officiel pour échanger librement ?

Votre avis ?

cyclops

Easy
Contributeur de Bronze
Contributeur de Bronze

Des idées????????????????????? Empty explications fléchage VTT

Message  Easy Lun 15 Sep 2008 - 7:40

Renseignements pris : il s'agissait d'une organisation de "Marssac Aventure" (qui regroupe plusieurs associations marssacoises) et d'un parcours VTT qui réunissait près de 100 Vététistes, en partenariat avec la Maison de Retraite des Blés d'Or....
dommage : pas de club VTT à Castelnau.

Easy
Contributeur de Bronze
Contributeur de Bronze

Des idées????????????????????? Empty S'exprimer tout simplement....

Message  laval Lun 15 Sep 2008 - 15:32

Dommage pour les Blés dor.... pale
Une gestion passe par de la pub ou alors on reste avec Marssac ( sans aventure) Arrow

lol! lol! lol!
S’exprimer tout simplement
Les écrits ont toujours fait peur, comme le dit Easy. Pour ma part je pense que la façon d’échanger librement ses paroles, comme le dit Saga, par des écrits reste une grande peur de tout être humain.
A l’école maternelle un dessin est une lecture que tu donnes à la personne que tu aimes.
A l’école primaire, la parole en levant le doigt, bien. Part écrie on mange d’abord son crayon puis on peine à s’expliquer. Ensuite ado on (tchat) l’orthographe, la tournure des phrases, c’est entre nous, on se comprend. Puis ensuite, adulte on vote à main levé, pour telle ou telle raison. On regarde d’abord son voisin, puis on lève la main. Ce lui-la donne-t il sa propre opinion ?
laval
laval
Contributeur d'Or
Contributeur d'Or

Des idées????????????????????? Empty Re: Des idées?????????????????????

Message  socisson Jeu 18 Sep 2008 - 14:00

Bonjour

Je vais vous donner mon opinion, qui n'est que le mien... (je n'ai pas copié sur mon voisin!)
Il y a peu de réponses sur le forum car peut être que les sujets n'intéressent pas les personnes inscrites. C'est vrai qu'il est facile de dire "tu n'a qu'à créer un sujet qui t'intéresse" mais parfois il vaut mieux se taire plutôt que de dire des bétises... n'êtes vous pas d'accord? Twisted Evil

socisson
Admin

Des idées????????????????????? Empty pas du tout d'accord Socisson

Message  Easy Ven 19 Sep 2008 - 8:29

Tu peux me citer cher Socisson un seul exemple de sujet qui ne puisse être abordé ici ?
C'est (à mon avis) une fausse excuse...

Je ne peux croire que les castellevissiens ne s'intéressent à rien .......

On ne peut pas passer son temps à râler ou à s'impatienter, et dès qu'un lieu de libre expres​sion(plutôt suivi je crois savoir... amis lecteurs impliqués dans la commune bonjour !) est mis à disposition, ne pas l'utiliser.

Je réitère donc l'intégralité de mes propos précédents.

Easy
Contributeur de Bronze
Contributeur de Bronze

Des idées????????????????????? Empty et en plus ...

Message  Easy Ven 19 Sep 2008 - 8:33

Si tous les thèmes d'ordre public (qui touchent donc la Collectivité) n'intéressent pas les lecteurs, c'est peut être le reflet d'une société individualiste où chacun n'accorde de l'intérêt qu'à son propre lopin de terre ou son seul porte monnaie : participer à des projets ou des réflexions d'intérêt global est pourtant si épanouissant et valorisant....

Easy
Contributeur de Bronze
Contributeur de Bronze

Des idées????????????????????? Empty PARLER OU ECRIRE ?

Message  Invité Ven 19 Sep 2008 - 8:44

Lorsque tu parles, celui qui técoute (s'il écoute) ne retient environ que deux mots sur cinq. Tu peux dire 60% d'âneries, il n'en sera rien retenu !
Ecrire demande réflexion, celui qui écrit, s'engage et se dévoile. Qui va oser écrire sans complexe, avec ses fautes d'orthographe, pour que les autres jugent et devinnent son niveau d'instruction ou ses pensées profondes.
Oui, tu as raison socisson, il vaut mieux se taire et paraître idiot, plutôt que de parler pour prouver qu'on l'est !
Mais écrire n'est pas parler.
En ce qui me concerne, j'écris beaucoup, je parle peu, je suis diplômé es secondaire, BAC moins 4, sans diplôme aucun mais je me sens bien avec un stylo ou le clavier de mon ordinateur.
Paraître, paraître est le maître mot, paraître, laisser croire que l'on est... Et surtout entretenir le mystère autour de soi, C'est le lot de pas mal de monde, aussi tu peux faire ce que tu veux, tu n'accrocheras jamais ce monde là !
A moins qu'il comprenne qu'il n'existe aucune rivalité entre les "écriveurs" que nous sommes.
Mais l'Être Humain a un esprit trop compliqué, celui qui en dit trop sera descendu par ceux qui pensent la même chose, sans oser le dire.
Touver le juste milieu n'est pas facile.
Alors, tous se taisent pour ne pas être catalogué d'un clan ou d'un autre. Blog ou forum, forum ou blog, déjà deux clans, alors qu'en ce qui nous concerne nous allons dans la même direction. (Voir sur le blog le lien avec le forum)
Allez, courage !
Babel, le vrai.
Anonymous
Invité
Invité

Des idées????????????????????? Empty A trop vouloir paraitre ...

Message  Easy Ven 19 Sep 2008 - 10:45

A trop vouloir paraitre ... on en oublie .. d'être ....

Easy
Contributeur de Bronze
Contributeur de Bronze

Des idées????????????????????? Empty du calme !

Message  bidule Ven 19 Sep 2008 - 13:39

chers amis,
dois-je vous rappeler que nous finirons tous au cimetière !
alors de grâce ...

pour infos, la course de VTT affichait complet, c'est pourquoi il n'y a pas eu de pub !
quelques chasseurs ou autres petits malins ont tourné quelques flèches, histoire de mettre de l'animation sur le parcours Laughing Laughing

bidule
Contributeur de Bronze
Contributeur de Bronze

Message  socisson Ven 19 Sep 2008 - 14:15

tout ce monde contre moi... j'adore. Twisted Evil au moins, ça met de l'animation!

Ceci dit, je reste quand meme sur mes positions... et je pense que il vaut parfois mieux se taire (ou ne rien écrire en l'occurence) que de dire des bétises. mais encore une fois, ces propos n'engagent que moi. What a Face

Et malgré ma position tranchée et retranchée, je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il est dommage qu'il y aient si peu d'inscrits et surtout que sur ce petit nombre d'adhérents il y ait si peu de participants "actifs". A nous peut etre de trouver LE sujet qui fera réagir, qui fera polémiquer, qui fera parler, écrire...

socisson
Admin

Des idées????????????????????? Empty Etiquette ou pas?

Message  laval Ven 19 Sep 2008 - 18:14

Les écrits sont comme un vin en bouteille sans étiquette.
Ce n'est pas la quantité, ni la qualité qui fait le lecteur, il faut aimer et apprécier, et ensuite donner son avis.
Dans ce coin de Midi-Pyrénées, toute sorte de vins selon le gout de chacun et cela donne une étiquette.

PS: Il y a deux Babel?

PS: Le VTT est un sport sans spectateur? et qui respecte la nature. C'est pour cela que tous rubans et inscriptions ont été retirés après course!!!!!!!!
laval
laval
Contributeur d'Or
Contributeur d'Or

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé