journées du patrimoine
2 participants
Page 1 sur 1
journées du patrimoine
avec un soleil magnifique, ce w-end tombait à point, en avez-vous profité pour découvrir des endroits fermés au public le reste de l'année ?
bidule- Contributeur de Bronze
visites
Comme à Castelnau, c'était le néant, je me suis penchée sur les environs
A Bernac, la Grange cistercienne était ouverte ce week end. De gros travaux de restauration ont été entrepris. Une guide nous a expliqué l'origine de cette Grange dépendant de l'abbaye de Bonnecombe en Aveyron. Nous avons pu visualiser à l'aide cartes et de vieux documents ce que l'on appelait "le chemin des moines". Le propriétaire nous a expliqué le travail de restauration!!! Que de courage! Visite très intéressante qui sera renouvelée l'année prochaine, à la même époque.
A Albi, aux archives était présentée l'histoire de l'albigeois au Moyen-Age, en bandes dessinées.Le personnel des archives nous a accueilli en costume d'époque.Exposition très intéressante à voir jusqu'à la fin octobre en particulièrement avec des enfants d'âge scolaire.
Plein d'autres visites étaient proposées, il y en avait pour tous les goûts.
C'est vraiment une superbe initiative, ces journées du patrimoine!
A Bernac, la Grange cistercienne était ouverte ce week end. De gros travaux de restauration ont été entrepris. Une guide nous a expliqué l'origine de cette Grange dépendant de l'abbaye de Bonnecombe en Aveyron. Nous avons pu visualiser à l'aide cartes et de vieux documents ce que l'on appelait "le chemin des moines". Le propriétaire nous a expliqué le travail de restauration!!! Que de courage! Visite très intéressante qui sera renouvelée l'année prochaine, à la même époque.
A Albi, aux archives était présentée l'histoire de l'albigeois au Moyen-Age, en bandes dessinées.Le personnel des archives nous a accueilli en costume d'époque.Exposition très intéressante à voir jusqu'à la fin octobre en particulièrement avec des enfants d'âge scolaire.
Plein d'autres visites étaient proposées, il y en avait pour tous les goûts.
C'est vraiment une superbe initiative, ces journées du patrimoine!
SAGA- Contributeur d'Argent
patrimoine
pour ma part, je suis allé voir le Muséum d'Histoires Naturelles à Gaillac, oui, j'aurai pu y aller un autre jour !
taxidermie et collection de bestioles en tous genres, herbier , fossiles ...
c'est surtout la passion du guide pour tout ce monde qui m'a fasciné, vraiment très intéressant , captivant et plein d'anecdotes
taxidermie et collection de bestioles en tous genres, herbier , fossiles ...
c'est surtout la passion du guide pour tout ce monde qui m'a fasciné, vraiment très intéressant , captivant et plein d'anecdotes
bidule- Contributeur de Bronze
Page 1 sur 1