Castelnau de Lévis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

journées du patrimoine

2 participants

journées du patrimoine Empty journées du patrimoine

Message  bidule Lun 22 Sep 2008 - 15:17

avec un soleil magnifique, ce w-end tombait à point, en avez-vous profité pour découvrir des endroits fermés au public le reste de l'année ? sunny sunny sunny

bidule
Contributeur de Bronze
Contributeur de Bronze

Revenir en haut Aller en bas

journées du patrimoine Empty visites

Message  SAGA Lun 22 Sep 2008 - 20:12

Comme à Castelnau, c'était le néant, je me suis penchée sur les environs
A Bernac, la Grange cistercienne était ouverte ce week end. De gros travaux de restauration ont été entrepris. Une guide nous a expliqué l'origine de cette Grange dépendant de l'abbaye de Bonnecombe en Aveyron. Nous avons pu visualiser à l'aide cartes et de vieux documents ce que l'on appelait "le chemin des moines". Le propriétaire nous a expliqué le travail de restauration!!! Que de courage! Visite très intéressante qui sera renouvelée l'année prochaine, à la même époque.
A Albi, aux archives était présentée l'histoire de l'albigeois au Moyen-Age, en bandes dessinées.Le personnel des archives nous a accueilli en costume d'époque.Exposition très intéressante à voir jusqu'à la fin octobre en particulièrement avec des enfants d'âge scolaire.
Plein d'autres visites étaient proposées, il y en avait pour tous les goûts.
C'est vraiment une superbe initiative, ces journées du patrimoine! Smile Smile cheers cheers
SAGA
SAGA
Contributeur d'Argent
Contributeur d'Argent

journées du patrimoine Empty patrimoine

Message  bidule Mar 23 Sep 2008 - 20:41

pour ma part, je suis allé voir le Muséum d'Histoires Naturelles à Gaillac, oui, j'aurai pu y aller un autre jour !
taxidermie et collection de bestioles en tous genres, herbier , fossiles ...
c'est surtout la passion du guide pour tout ce monde qui m'a fasciné, vraiment très intéressant , captivant et plein d'anecdotes

bidule
Contributeur de Bronze
Contributeur de Bronze

journées du patrimoine Empty Re: journées du patrimoine

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé