centre de loisirs ?
5 participants
Page 1 sur 1
centre de loisirs ?
Bonjour
Je voudrais parler d'un sujet qui me trotte dans l'esprit depuis quelques temps maintenant.
Etant donné le nombre d'habitants en hausse, je parle de toutes les nouvelles maisons qui se sont construites à la sortie de Castelnau (vers marssac), et l'augmentation du nombre d'enfants à l'école, n'est-il pas envisageable de (re)créer un centre de loisirs, qui fonctionnerait pendant les vacances scolaires plutot que d'envoyer les parents à Marssac (pour les enfants les plus grands) ou à Florentin (pour les enfants les plus petits : 3-6ans) ?
Je voudrais parler d'un sujet qui me trotte dans l'esprit depuis quelques temps maintenant.
Etant donné le nombre d'habitants en hausse, je parle de toutes les nouvelles maisons qui se sont construites à la sortie de Castelnau (vers marssac), et l'augmentation du nombre d'enfants à l'école, n'est-il pas envisageable de (re)créer un centre de loisirs, qui fonctionnerait pendant les vacances scolaires plutot que d'envoyer les parents à Marssac (pour les enfants les plus grands) ou à Florentin (pour les enfants les plus petits : 3-6ans) ?
socisson- Admin
Re: centre de loisirs ?
je ne sais pas avec qui il faudrait en parler pour avoir des réponses pertinentes. Avec le CAC on pourrait décider d'une création d'association mais il faudrait d'abord savoir si les habitants de Castelnau sont prêts à inscrire leurs enfants au centre...
socisson- Admin
bonjour
moi la premiere je serais interresser pour mettre mes enfants si cela se fesait effectivement je crois qu' il y en aurait d'autres mais maintenant reste a savoir si cela serait possible
moi la premiere je serais interresser pour mettre mes enfants si cela se fesait effectivement je crois qu' il y en aurait d'autres mais maintenant reste a savoir si cela serait possible
dolphine- Messages : 12
daccord. très intéressant. Merci.
Je vais donc essayer de voir ça avec les "hautes sphères" de la commune.
Je vais donc essayer de voir ça avec les "hautes sphères" de la commune.
socisson- Admin
centre de loisir ?
en relisant le sujet, je me dis qu'un centre de loisir serait sympa à Castelnau, à l'école maternelle par exemple comme cela existe dans les campagnes voisines. Local adapté, communal, terrain de sport à proximité, je suis sûre que des familles d'Albi viendraient ici car plus accessible que de traverser tout Albi aux heures de pointe.
Sur, étude de marché à faire, à voir avec la municipalité !
c'est beau les projets !
bon courage
Sur, étude de marché à faire, à voir avec la municipalité !
c'est beau les projets !
bon courage
bidule- Contributeur de Bronze
C'est exactement ce que je pense.
Un centre de loisirs avait déja été créé il y a quelques années. Outre l'étude de marché, ce qui me chagrine c'est qu'il faudrait créer une association (encore une! ^^ ) et pour se faire, il faut des bénévoles qui veulent bien... C'est ça le plus compliqué. Enfin, nous n'en sommes pas là.
Un centre de loisirs avait déja été créé il y a quelques années. Outre l'étude de marché, ce qui me chagrine c'est qu'il faudrait créer une association (encore une! ^^ ) et pour se faire, il faut des bénévoles qui veulent bien... C'est ça le plus compliqué. Enfin, nous n'en sommes pas là.
socisson- Admin
Conseil municipal des jeunes
peut être un premier projet à défendre au niveau du Conseil Municipal des jeunes non ?
Easy- Contributeur de Bronze
C'est exact.
Je vais leur en parler.
Je vais leur en parler.
socisson- Admin
Page 1 sur 1