Castelnau de Lévis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Projet d'extension de la salle polyvalente Pierre Valax

Aller en bas

Projet d'extension de la salle polyvalente Pierre Valax Empty Projet d'extension de la salle polyvalente Pierre Valax

Message  socisson Lun 19 Sep 2011 - 20:59

Parlons-en de ce projet!

Qu'en est-il? Où est-il? Que fait-il?

Voila un peu d'info... http://sallepierrevalax.blogspot.com/

Conseil Municipal du 23 février 2009... Source : http://www.mairie-castelnaudelevis.com/sites/resources/files/2009%20CM1.pdf
L’agrandissement de la salle Pierre Valax
- L'utilisation de cette salle pour des spectacles culturels est inadaptée, du en particulier à l'absence de scène fixe et de coulisses ou loges. Un projet est en cours d'étude avec l'architecte des bâtiments de France et le CAUE, il consisterait à construire un agrandissement sous forme de travée ou d’appentis. Le projet prendrait en compte l’intégration paysagère de ce bâtiment qui se trouve dans le périmètre de protection du site classé du château.
- Budget prévu............................................................. 200 000 €
- Financement
- Subventions..................................................................80 000 €
- Emprunt.......................................................................120 000 €
Le conseil municipal prend la décision à l'unanimité d'inscrire ce projet au budget 2009 et de le présenter au contrat d'agglomération


Conseil Municipal du 20 juin 2011
http://www.mairie-castelnaudelevis.com/sites/resources/files/CM%203%20du%2020-06-11.pdf
04-03- 2011 – Travaux Salle Polyvalente - Marché d’étude
Monsieur le Maire expose au Conseil Municipal que plusieurs entreprises
ont été consultées pour les travaux de la Salle Polyvalente ;
Pour le relevé topographique ont été consultées :
- AGEX
- GUILLET
- SEBAN
- GUIBERT
L’entreprise AGEX a été retenue.
Pour l’étude du sol type G2 ont été consultées :
- CEBTP GINGER
- TERREFORT
- FONDASOL
L’entreprise TERREFORT a été retenue.
Pour le bureau de contrôle ont été consultées :
- APAVE
- SOCOTEC
- VERITAS
L’entreprise APAVE a été retenue.
Pour Contrôleur SPS ont été consultées :
- ETB
- BREIL
- COT
- APAVE
- SOCOTEC
- VERITAS
L’entreprise BREIL a été retenue.

socisson
Admin

Messages : 325
Date d'inscription : 22/07/2008
Localisation : castelnau de lévis... étonnant, non?

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'extension de la salle polyvalente Pierre Valax Empty Les photos

Message  socisson Lun 19 Sep 2011 - 21:53

Voila les images de la future salle polyvalente... Qu'en pensez vous?
Projet d'extension de la salle polyvalente Pierre Valax 110

Projet d'extension de la salle polyvalente Pierre Valax 210

Projet d'extension de la salle polyvalente Pierre Valax Vue-so10

Projet d'extension de la salle polyvalente Pierre Valax Vue-se10

Projet d'extension de la salle polyvalente Pierre Valax Iso-se10

socisson
Admin

Messages : 325
Date d'inscription : 22/07/2008
Localisation : castelnau de lévis... étonnant, non?

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'extension de la salle polyvalente Pierre Valax Empty Re: Projet d'extension de la salle polyvalente Pierre Valax

Message  socisson Mer 21 Sep 2011 - 13:49

Cela ne suscite pas plus de réactions que cela? Question
Tout le monde trouve cela bien? Nul? Cher? Bon marché? Beau? Laid?
Vous étiez au courant?
Vous n'étiez pas au courant?
Cela ne vous intéresse pas?
Cela vous intéresse?

scratch

socisson
Admin

Messages : 325
Date d'inscription : 22/07/2008
Localisation : castelnau de lévis... étonnant, non?

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'extension de la salle polyvalente Pierre Valax Empty Re: Projet d'extension de la salle polyvalente Pierre Valax

Message  Intrigué Mer 21 Sep 2011 - 15:44

Moi je n'étais pas au courant...
Quelqu'un sait si on peut avoir les plans à la mairie?
Anonymous
Intrigué
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet d'extension de la salle polyvalente Pierre Valax Empty Projet d'extension de la salle polyvalente Pierre Valax

Message  ratounet Mer 21 Sep 2011 - 17:17


[/quote]agrandissement de la salle Pierre Valax
L'utilisation de cette salle pour des spectacles culturels est inadaptée, du en particulier à l'absence de scène fixe et de coulisses ou loges.[quote]

Super, je suis contant d'apprendre qu'on a enfin changé de président au centre culturel.
Le nouveau très dynamique prévoit donc de relancer la musique, le théâtre, d'intégrer une chorale, un club de majorettes et
sa batterie fanfare ce qui lui permet avec la danse de prévoir environ 6 galas par an a environ 250 personnes par représentation.


L'investissement dans ce cas ne me parait pas démesuré, si ceci était vrai et s'il est pris en compte la réfection complète de l'installation électrique, de l'éclairage intérieur et extérieur, du chauffage, des sanitaires (adaptés et en quantité suffisante) et de la partie restauration.
je ne suis pas contre l'amélioration des bâtiments publics dont toutes les associations du village profitent mais pour de telles sommes que tout soit au moins pris en compte sachant que dans la plus par de ces opérations le marché profite un peu du contribuable.
Anonymous
ratounet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet d'extension de la salle polyvalente Pierre Valax Empty Re: Projet d'extension de la salle polyvalente Pierre Valax

Message  socisson Mer 21 Sep 2011 - 20:44

Il est clair que pour 6 galas par an l'investissement est largement démesuré. Et je ne suis pas sur que nous en ayons eu 6 l'an dernier !!!

Pour ce qui est de la réfection... Le budget de 200 000€ ne concerne que l'agrandissement...
J'ai entendu dire (de source sure tout de même...) que le total de la facture s’élève à 400 000€. Et ceci comprend l'extension + la réfection de l’extérieur (que l'on voit en gris sur le dessin)... Il n'est en aucun cas question de refaire les sanitaires et/ou la partie restauration...

Et cela ne choque toujours personne...? jocolor

socisson
Admin

Messages : 325
Date d'inscription : 22/07/2008
Localisation : castelnau de lévis... étonnant, non?

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'extension de la salle polyvalente Pierre Valax Empty je suis pour

Message  ronchon Ven 23 Sep 2011 - 19:11

Si on revient en arrière de quelques années (je peu me le permettre) tous les projets a castelnau on prêté à critique: le premier stade, le second, la salle polyvalent, le terrain de moto-cross, les tennis, l'aménagement du village, le lagunage, le ramassage des poubelles, ect...ect..et cela me semble normal qu'il y ait des pour et des contres et qu'ils s'expriment.
Je sais aussi que quelques années après les opposants les plus virulents reconnaissent le bien fondé des choses qui ont été faites tout simplement parce qu'ils les utilisent (ou les ont utilisées ) eux ou leurs enfants et petits enfants.
Ce que je souhaite surtout, c'est que notre maire et ces conseillers ce comportent en pères et mère de famille au moment d'analyser les propositions faites et de décider de l'attribution du marché. Veillez a ce que le projet soit complet dans la réponse a l'attente que pourrait en avoir chacun d'entre nous, vous nettes pas des acheteurs professionnels critiques dans le moindre détail, mais rappelez vous que vous représentez des clients (contribuables) auprès de fournisseurs et même si on veut nous faire croire que les lois du marché ont évolué, il n'y a marché que si le client trouve réponse a ces attentes a un prix raisonnable. Cela les fournisseurs le savent alors ne vous laissez pas faire et défendez le bout de gras pour nous.
Allez on trinquera peut-être a l'inauguration.
Anonymous
ronchon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet d'extension de la salle polyvalente Pierre Valax Empty Re: Projet d'extension de la salle polyvalente Pierre Valax

Message  socisson Ven 23 Sep 2011 - 22:06

Si tout le monde est d'accord... Amen. Neutral

Personnellement, j'y vois bien quelques critiques, mais comme Ronchon le dit si bien, on ne peut pas être d'accord sur tout. L'avenir nous dira ce qu'il se passera.
Et puis de toutes façons, tout le monde s'en fout étant donné que personne ne participe! Projet d'extension de la salle polyvalente Pierre Valax Colere10

socisson
Admin

Messages : 325
Date d'inscription : 22/07/2008
Localisation : castelnau de lévis... étonnant, non?

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'extension de la salle polyvalente Pierre Valax Empty Re: Projet d'extension de la salle polyvalente Pierre Valax

Message  babel Dim 2 Oct 2011 - 20:51

Le 19 septembre tu nous parles du projet d'extension de la salle et après cinq jours tu clôtures le débat avec Amen ! La prochaine fois que tu lanceras un débat, laisse le temps aux internautes du village de réagir. Es-tu si pressé de clôturer pour parler d'autre chose ? Réfléchis et lance un vrai débat qui dure six mois.
Anonymous
babel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet d'extension de la salle polyvalente Pierre Valax Empty Re: Projet d'extension de la salle polyvalente Pierre Valax

Message  socisson Lun 3 Oct 2011 - 7:04

Hm, c'est exact que je suis allé un peu vite en besogne. Mais de désormais, le projet est dans les tuyaux... Donc plus grand chose ne peut l’arrêter.

socisson
Admin

Messages : 325
Date d'inscription : 22/07/2008
Localisation : castelnau de lévis... étonnant, non?

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'extension de la salle polyvalente Pierre Valax Empty Pour qui?

Message  l'ombre Lun 3 Oct 2011 - 7:19

Les 29 membres enregistrés ont quitté le navire.
7 sont resté muet,aucun message Surprised
7 ont joué le jeu du modernisme....ont-ils bien fait ? ont-ils par leurs commentaires tué ce forum ? pirat
Je trouve que comme l’agrandissement de la salle polyvalente,nul n'est motivé pour ses voisins et l'information villageoise. Sleep
Anonymous
l'ombre
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet d'extension de la salle polyvalente Pierre Valax Empty Re: Projet d'extension de la salle polyvalente Pierre Valax

Message  Babel Lun 3 Oct 2011 - 18:21

J'en ai compté au moins dix qui ont laissé un ou plusieurs messages. Ce navire n'est pas en train de prendre l'eau, au contraire, c'est l'Arche de Noé, ceux qui vont rester au port prendront le suivant, si suivant il y a.
Quand aux commentaires qui tuent, il faudrait avoir à faire gens que l'on ne trouve pas ici.
Et puis, ceux qui se taisent n'en pensent pas moins.
Le jour où un individu fera l'unanimité... Peut-être le 12/12/12 !
Anonymous
Babel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet d'extension de la salle polyvalente Pierre Valax Empty durée des débats

Message  ronchon Lun 3 Oct 2011 - 18:48

Six mois de débat pour avoir l'avis sur le bien fondé ou non de l'agrandissement d'une salle me parait largement démesuré.
Mais peut-être que cela est nécessaire a castelnau.
Il est vrai que le débat est un mode de mode de fonctionnement qui permet de rester présent mais statique (souvent pas d' engagement, donc pas d'erreur), on a l'excuse du débat en cours et bien souvent la question due au besoin d'origine évolue, voire disparait en partie ou en totalité, quand la synthèse des discussions est enfin réalisée.
Du coup il est urgent de ne rien faire , enfin ci, de débattre des nouvelles données ou de leur disparition, ect, ect, ect.
Anonymous
ronchon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet d'extension de la salle polyvalente Pierre Valax Empty Re: Projet d'extension de la salle polyvalente Pierre Valax

Message  babel Lun 3 Oct 2011 - 21:15

Il y a un conseil municipal pour débattre, en ce qui nous concerne le débat est clos depuis le soir des élections.
Anonymous
babel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet d'extension de la salle polyvalente Pierre Valax Empty Re: Projet d'extension de la salle polyvalente Pierre Valax

Message  socisson Mar 4 Oct 2011 - 7:18

Bien sur qu'il y a un conseil municipal pour débattre, mais cela n'est pas pour autant que le débat est clos. Il se peut, et cela arrive régulièrement, que la population ne soit pas d'accord avec son conseil municipal, ou à plus grande échelle, avec son gouvernement. Donc étant donné que nous sommes dans un pays libre, nous avons le droit d'en discuter, de nous disputer et de faire changer les choses si elles ne nous conviennent pas, pourquoi ne pas le faire?

socisson
Admin

Messages : 325
Date d'inscription : 22/07/2008
Localisation : castelnau de lévis... étonnant, non?

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'extension de la salle polyvalente Pierre Valax Empty a méditer

Message  ronchon Mar 4 Oct 2011 - 19:50

Papi ,papi, viens voir!!
Voir quoi ma chérie?
La sur le forum ou tu as écris hier soir, j'ai lu, mais je comprend pas tout.
Il y a deux personnes, ils ont rien compris, une parle des membres enregistrés qui ont quitté le navire et l'autre de l'arche de noé ça a quel rapport avec l'agrandissement de la salle ça Papi?
ET puis aussi ils disent que le débat est clos pour eux depuis les élections et il reprochent a socisson d'avoir clos le débat.
Je comprends rien a votre forum papi.
Pfffff, c'est pas compliqué quand même de donner une réponse aux questions de l'administrateur.
Anonymous
ronchon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet d'extension de la salle polyvalente Pierre Valax Empty Re: Projet d'extension de la salle polyvalente Pierre Valax

Message  socisson Mar 4 Oct 2011 - 20:48

Hahaha! lol!

Effectivement, c'est pas facile de suivre!
Comme quoi, la vérité sort de la bouche des enfants. Smile

PS. Pour ne pas être hors sujet... Je trouve cet agrandissement (celui de la salle) inutile, et/ou alors trop couteux pour la manière dont on s'en servira.
PPS. Est ce que au moins, quand l'agrandissement sera fait (puisque le débat est clos depuis longtemps), on pourra faire la fête du village à la salle? Ben oui, avec l'argent que ça coute, il faudra le rentabiliser. scratch (Enfin, je crois...)

clown

socisson
Admin

Messages : 325
Date d'inscription : 22/07/2008
Localisation : castelnau de lévis... étonnant, non?

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'extension de la salle polyvalente Pierre Valax Empty Re: Projet d'extension de la salle polyvalente Pierre Valax

Message  babel Mar 4 Oct 2011 - 21:35

Dix commentaires après clôture du débat (c'est bon pour le forum), le débat continue...
Pour faire ressurgir un débat déjà clos, il faut savoir dire et entendre tout et son contraire et les petits enfants de certains Papis, même s'ils sont évolués, seront toujours des enfants et ils ne sont pas capables de comprendre certaines subtilités.
Allez au lit les gosses, laissez les grands commenter...
Anonymous
babel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet d'extension de la salle polyvalente Pierre Valax Empty la petite fille pensait

Message  ronchon Mer 5 Oct 2011 - 17:16

Il ne faut ni estimer ni vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué disait quelqu'un.
Penser que la campagne de mars 2014 commence sur "un débat entériné" me parait-être prématuré.
Ah, lassitude, lassitude, quand tu nous tiens !!!!
Comme a la télé tu zappe et hop ( confused affraid bounce ) commentaires supprimes.
Anonymous
ronchon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet d'extension de la salle polyvalente Pierre Valax Empty la petite fille pensait

Message  ratounet Mer 5 Oct 2011 - 18:35

Tu as raison ronchon c'est vrai que c'est gavant les insinuations a l'arrache et dirigées et ont te parle de débat.
Allez a l'heure ou on publie parfois il est temps de dormir (comme des petits) c'est pas vrai la nuit ne porte pas conseil a tout le monde.
Anonymous
ratounet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet d'extension de la salle polyvalente Pierre Valax Empty Relax!

Message  socisson Mer 5 Oct 2011 - 19:18

Juste un petit retour à l'ordre... ça ne me dérange pas plus que ça qu'on sorte du sujet principal. Mais si c'est uniquement pour se faire des réflexions puériles, non merci.
Non, on ne peut pas s'entendre avec tout le monde ou être tout le temps d'accord, mais c'est pas pour autant qu'il faut se critiquer sans fondement. Donc désormais vous (nous) serez priés de critiquer votre voisin mais avec une argumentation sérieuse. Merci de votre compréhension. What a Face

Le débat n'étant pas totalement clos, mon PS. et mon PPS sont toujours d'actualité...

PS. Pour ne pas être hors sujet... Je trouve cet agrandissement (celui de la salle) inutile, et/ou alors trop couteux pour la manière dont on s'en servira.
PPS. Est ce que au moins, quand l'agrandissement sera fait (puisque le débat est clos depuis longtemps), on pourra faire la fête du village à la salle? Ben oui, avec l'argent que ça coute, il faudra le rentabiliser. scratch (Enfin, je crois...)

socisson
Admin

Messages : 325
Date d'inscription : 22/07/2008
Localisation : castelnau de lévis... étonnant, non?

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'extension de la salle polyvalente Pierre Valax Empty Quelques mois plus tard...

Message  socisson Ven 7 Sep 2012 - 16:21

Un budget prévu de 200 000€.
Au final, ce sera 425 000€ Hors Taxe!

Source : les brèves municipales de septembre...

Des réactions?

socisson
Admin

Messages : 325
Date d'inscription : 22/07/2008
Localisation : castelnau de lévis... étonnant, non?

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'extension de la salle polyvalente Pierre Valax Empty Re: Projet d'extension de la salle polyvalente Pierre Valax

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser