connexion, connexion.....!!!
5 participants
Page 1 sur 1
connexion, connexion.....!!!
Je ne sais pas vous, mais depuis presque un mois, nous avons de problème de vitesse ou alors, la Livebox se déconnecte; pour l'aider à se reconnecter, l'autre jour, j'y ai passé, 20 minutes!!!
Pourtant, jusqu'à maintenant, ça marchait à peu près bien.
J'ai vu que cdlamin, lui aussi, avait eu des soucis...
A quand, les 1 M??? J'EN REVE.....noël, comme cadeau de notre mairie?????
ESPOIR, ESPOIR, rêve ou future réalité???
Pourtant, jusqu'à maintenant, ça marchait à peu près bien.
J'ai vu que cdlamin, lui aussi, avait eu des soucis...
A quand, les 1 M??? J'EN REVE.....noël, comme cadeau de notre mairie?????
ESPOIR, ESPOIR, rêve ou future réalité???
SAGA- Contributeur d'Argent
Bof.........
Faut il croire que la municipalité, trouve un intérêt à nous faciliter la connexion internet? les conseils d'internautes castellévissiens ! Les intéressent-ils?
laval- Contributeur d'Or
çà rame effectivement ...
Depuis 15 jours chez moi, passage d'un ADSL lent (100Ko/s) à un ADSL très lent (35 Ko/s).
Bientôt moins rapide qu'un Minitel.
Je ne vois pas en quoi la Municipalité pourrait être "mise en cause".
Nous sommes reliés au relai LAP81 (situé à proximité du Lycée Lapérouse à Albi).
Entre Castelnau et le relai il y a milles raisons possibles de défaillances...
si parmi vous il y a un pro qui sait la détecter.... ou auprès de qui râler.....
Bon courage... au ralenti....
Bientôt moins rapide qu'un Minitel.
Je ne vois pas en quoi la Municipalité pourrait être "mise en cause".
Nous sommes reliés au relai LAP81 (situé à proximité du Lycée Lapérouse à Albi).
Entre Castelnau et le relai il y a milles raisons possibles de défaillances...
si parmi vous il y a un pro qui sait la détecter.... ou auprès de qui râler.....
Bon courage... au ralenti....
Easy- Contributeur de Bronze
Courage !!Easy!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Après avoir fait Orange, le 2 puis le1, puis 6minutes d’attente et une voix charmante sans l’image, m’a répété.. répété.. répété ……… « Nous vous remercions de patienter…. »
Maintes fois aussi !!!!! Puis au bout de 6 minutes après maintes explications, tout est normal sur le test de ma ligne.Bon, donc je vais acheter un tam-tam en Espagne et je monterai à la tour pour vous envoyer mes messages !!!.
Et vous voulez, après cela de nouveaux forumeurs ? Oui, mais pas de la commune !
Maintes fois aussi !!!!! Puis au bout de 6 minutes après maintes explications, tout est normal sur le test de ma ligne.Bon, donc je vais acheter un tam-tam en Espagne et je monterai à la tour pour vous envoyer mes messages !!!.
Et vous voulez, après cela de nouveaux forumeurs ? Oui, mais pas de la commune !
laval- Contributeur d'Or
Re: connexion, connexion.....!!!
Personnellement je ne me plainds pas de mes 8M ...
Pour le reste, il est normal que la Livebox se déconnecte. en fait, elle se déconnecte souvent... mais cela dure la plupart du temps que quelques secondes... (de là à dire pourquoi ... )
Bon courage et surtout... patience !
Pour le reste, il est normal que la Livebox se déconnecte. en fait, elle se déconnecte souvent... mais cela dure la plupart du temps que quelques secondes... (de là à dire pourquoi ... )
Bon courage et surtout... patience !
socisson- Admin
re connexion.....
J'aimerai bien savoir où tu habites, socisson, car si tu as 8 Mo, nous allons tous venir nous installer devant chez toi!!!!!
Pour moi, c'est juste du 512kb READSL ! QuanT aux histoires de déconnexion de Livebox, ça a l'air d'être à peu près comme pour Laval, mais moi, ma Livebox se déconnecte, anormalement pendant.....des minutes et des minutes, jusqu'à ce que je m'impatiente, et la débranche, j'attends 10minutes, et je recommence, le tout pendant 1 heure environ, où là, brusquement, tout re-fonctionne!!!!!!!
VIVE L'ADSL A CASTELNAU !!! et encore , vu comment ça fonctionne chez Easy.......
Pour moi, c'est juste du 512kb READSL ! QuanT aux histoires de déconnexion de Livebox, ça a l'air d'être à peu près comme pour Laval, mais moi, ma Livebox se déconnecte, anormalement pendant.....des minutes et des minutes, jusqu'à ce que je m'impatiente, et la débranche, j'attends 10minutes, et je recommence, le tout pendant 1 heure environ, où là, brusquement, tout re-fonctionne!!!!!!!
VIVE L'ADSL A CASTELNAU !!! et encore , vu comment ça fonctionne chez Easy.......
SAGA- Contributeur d'Argent
Effectivement!!!çà rame
8 MO le rêve des livebox. J'ai du en griller 7 ou 8, ce qui fait que chez Télécon, ils me connaissent. On n'a méme refait ma ligne extérieur et intérieur.
Quelques mois tranquille et là depuis quelques temps ça remet çà, comme Saga, pas plus de 512kb sinon c'est la livebox qui saute.
Je crois que dans le Larzac, cela marche mieux??????
Quelques mois tranquille et là depuis quelques temps ça remet çà, comme Saga, pas plus de 512kb sinon c'est la livebox qui saute.
Je crois que dans le Larzac, cela marche mieux??????
laval- Contributeur d'Or
c'est fort possible que dans le larzac ça marche mieux ! ^^
sinon, j'ai 8M et j'habite a Castelnau mais je ne dirais pas où ... (confidentialité oblige... )
Bon courage... j'ai connu moi aussi le 56K ... et c'est long mais on fait avec!
sinon, j'ai 8M et j'habite a Castelnau mais je ne dirais pas où ... (confidentialité oblige... )
Bon courage... j'ai connu moi aussi le 56K ... et c'est long mais on fait avec!
socisson- Admin
Castelnau est coupée en 2
L'explication pour Socisson est simple : Une partie de Castelnau (que j'appelerai les veinards) est reliée au nouveau relai de Bernac. Et vue la proximité et la modernité du truc, ils atteignent sans pb l'aDSL max (et à 8 Mo on a aussi la télé gratos, le dégroupage de téléphone, la vidéo à la demande ,.....). Eux n'ont rien à attendre du futur hypothétique projet d'ADSL à Castelnau qui proposera au maximum du 1Mo.
Pour ceux qui comme moi sont encore reliés à Lapérouse, c'est la Loose !!!
Et pas grand chose à attendre... sauf... le futur hypothétique projet qui ne permettra pas la télé, la vidéo à la demande.... bref toujours une décennie de retard à prévoir.....
Easy
Pour ceux qui comme moi sont encore reliés à Lapérouse, c'est la Loose !!!
Et pas grand chose à attendre... sauf... le futur hypothétique projet qui ne permettra pas la télé, la vidéo à la demande.... bref toujours une décennie de retard à prévoir.....
Easy
Easy- Contributeur de Bronze
Easy... je suis découvert... effectivement, je suis relié du coté de bernac. MAIS la vidéo et la tv a la demande, meme avec 8M, n'est pas disponible... et oui, veinard mais pas tant que ça finalement ...
socisson- Admin
connexion
je touche du bois, je n'y connais rien en connexion, mais pour ce qui est de la TV; en faisant M6replay, je peux voir les séries de la semaine écoulée quand je veux durant une semaine
sur FR3 soir, j'ai les articles du JT, je peux choisir celui que je veux et ne visionner que celui-là
pour le moment, je n'ai pas de pb avec la box
je ne vous dirai pas d'où je suis !!!
sur FR3 soir, j'ai les articles du JT, je peux choisir celui que je veux et ne visionner que celui-là
pour le moment, je n'ai pas de pb avec la box
je ne vous dirai pas d'où je suis !!!
bidule- Contributeur de Bronze
effectivement, M6 permet la rediffusion de ses séries pendant une semaine. TF1 commence à s'y mettre un peu aussi...
Bidule : tu regardes les séries... il faut avoir un débit plutot élevé pour les voir de manière confortable... aurais-tu une connection de 8M toi aussi?
Bidule : tu regardes les séries... il faut avoir un débit plutot élevé pour les voir de manière confortable... aurais-tu une connection de 8M toi aussi?
socisson- Admin
connexion suite
aucune idée du débit, mais ça marche comme sur des roulettes
bidule- Contributeur de Bronze
Page 1 sur 1