Monologue d'un 22 nov 2009
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Monologue d'un 22 nov 2009
Semaine en attendant (deux mains) demain.
- La main sur les fesses de nos enfants.... Plus top, leur tendre la main d'amour pour un chemin vers demain.
- Vincent et Ségolène ... Il y a une main, il faut refaire l'actualité, on verra demain.
- Un ballon donc, des points ? Un joueur, un arbitre, vu, pas vu, filmer la main... Cela doit nuire à leur sommeil, tel un enfant qui a reçu une fessée pour un point qu'il n'a pas gagné à l'école.
- Journalistes plus informations, ne sont plus d'actualité !!
- Daniel et François, grand renfort de presse pour une main tendue avec un sourire complice, après tant d'éclats de jeux de mots !! Actualité ou image ?
- Je ne reconnais plus ma main.... Que de fessées se perdent, en ce jour de dégustation . Un tout avec modération.
- La main sur les fesses de nos enfants.... Plus top, leur tendre la main d'amour pour un chemin vers demain.
- Vincent et Ségolène ... Il y a une main, il faut refaire l'actualité, on verra demain.
- Un ballon donc, des points ? Un joueur, un arbitre, vu, pas vu, filmer la main... Cela doit nuire à leur sommeil, tel un enfant qui a reçu une fessée pour un point qu'il n'a pas gagné à l'école.
- Journalistes plus informations, ne sont plus d'actualité !!
- Daniel et François, grand renfort de presse pour une main tendue avec un sourire complice, après tant d'éclats de jeux de mots !! Actualité ou image ?
- Je ne reconnais plus ma main.... Que de fessées se perdent, en ce jour de dégustation . Un tout avec modération.
laval- Contributeur d'Or
Suite un 8 decembre 2009
Pour un tri sélectif en couleur......
CADEAU de NOËL de la mairie, dans nos boites aux lettres Ou devant nos portes....et oui tout le monde n'a pas de cheminée mais c'est pour les poubelles jaunes ou les normales ou.....
orange]Pour décorer nos façades ?
A plus dans vos lectures.s.s.s
CADEAU de NOËL de la mairie, dans nos boites aux lettres Ou devant nos portes....et oui tout le monde n'a pas de cheminée mais c'est pour les poubelles jaunes ou les normales ou.....
orange]Pour décorer nos façades ?
A plus dans vos lectures.s.s.s
laval- Contributeur d'Or
LE NOIR
Un camion nacelle.....
Contrôle d'un grand nettoyage et changement d'ampoules, tout cela par un personnel compétant, pour un éclairage de nos déplacements dans notre village; éclairage pour vérification; r.a.s très bien..... aux heures matinales et retour de nos enfants le soir..
Qui, comment ,après un travail sérieux, d'une entreprise compétante, décide de rendre ce coin, noir comme il était hier, (noir... !) devant certaines maisons, ou parking ?
Là , pourtant un escalier a revu le jour, après maintes années d'abandon, le travail des petits hommes verts , sans question aux intéresseés du coin.
Merci à vous tous, pour cette lumière, je voulais dire, ce coin sombre....!
Des décisions communales ?, une imposition sans gêne de voisinage pour une dépense de nos impôts villageois?
C'est peut être pour cela que l'éclairage de la traversée du village a du retard!
Qui est responsable du non éclairage public ?
Sombre, sombre silence ! personne ne comprend.....
Éclairez-moi...
à plus dans.....
laval- Contributeur d'Or
Re: Monologue d'un 22 nov 2009
Des travaux ou des tas de veaux ?
socisson- Admin
Un jeu....Le tennis
Un jeune Joueur....tenue raquette, jeux de balles bien fluorescentes cherche adversaire pour lui tailler un short, sur tout terrain
Non, pas pour moi pétanque,les boules au sol et rigolade entre nous.
à plus dans vos.....
Non, pas pour moi pétanque,les boules au sol et rigolade entre nous.
à plus dans vos.....
laval- Contributeur d'Or
re: travaux...
socisson a écrit: Des travaux ou des tas de veaux ?
Jeu de mots un peu gros, difficile à prendre au 2éme degré!! Et même blessant pour nos petits hommes verts et leur travail.
Jeu de provocation pour avoir des réponses?
Gaffe monumentale?
Mots détournés de leur sens initial?
Modérateur, modérateur, MODERATEUR !!!!
SAGA- Contributeur d'Argent
Ni l'un ni l'autre ... Juste une petite "provocation" sur l'orthographe de ce cher Laval. je ne critique en rien le travail de nos petits hommes verts .SAGA a écrit:socisson a écrit: Des travaux ou des tas de veaux ?
Jeu de mots un peu gros, difficile à prendre au 2éme degré!! Et même blessant pour nos petits hommes verts et leur travail.
Jeu de provocation pour avoir des réponses?
Gaffe monumentale?
Mots détournés de leur sens initial?
Modérateur, modérateur, MODERATEUR !!!!
Mais excusez-moi si je me cela à pu etre blessant, cela n'était pas mon intention.
Suite à un (grave) malentendu : explication
=> Socisson se pose une question Des travaux ou des tas de veaux ? => signifie la déception, le découragement
=> renvoie à la lecture, d'un livre ou d'un dictionnaire. Pourquoi? L'orthographe de "traveaux" est fausse, et plutôt choquante.
socisson- Admin
TRAVAUX
Je pense simplement que"La critique est aisée, mais l'art est difficile" et que ici, ce n'est pas la langue qu'il faut tourner 100 fois dans sa bouche mais la plume qu'il faut hésiter à lancer sur le papier car"les paroles s'en vont et les écrits restent"!!
A trop critiquer, on décourage les gens déjà que ......vu le nombre d'écrivains sur le forum....[
A trop critiquer, on décourage les gens déjà que ......vu le nombre d'écrivains sur le forum....[
C'est bien vrai... un mot de travers et je me fais assassiner.
C'est fou quand même, tout ça à cause d'une lettre, et c'est la révolte du village. Finalement, tout n'est pas perdu, il y a bien une vie ici!
=> Je retourne à mes lectures... c'est finalement plus facile de lire que d'écrire... je comprends nos lecteurs!
Edit :
Pour finalement rebondir sur les propos de SAGA qui dit qu'il faut hésiter avant de se lancer pour écrire quelquechose... non, le problème est bien là, à trop hésiter on avance pas. A trop hésiter on se retrouve à être 5 "posteurs" sur le forum. Donc arrêtons, on a le droit d'écrire, même pour dire des bêtises! Certains l'ont déjà fait, moi le premier. Arrêtons d'avoir peur de se faire juger. Evidemment qu'on juge, qu'on critique, qu'on aime, qu'on déteste parfois, mais c'est la vie!
=> Cette fois j'y retourne pour de bon!
C'est fou quand même, tout ça à cause d'une lettre, et c'est la révolte du village. Finalement, tout n'est pas perdu, il y a bien une vie ici!
=> Je retourne à mes lectures... c'est finalement plus facile de lire que d'écrire... je comprends nos lecteurs!
Edit :
Pour finalement rebondir sur les propos de SAGA qui dit qu'il faut hésiter avant de se lancer pour écrire quelquechose... non, le problème est bien là, à trop hésiter on avance pas. A trop hésiter on se retrouve à être 5 "posteurs" sur le forum. Donc arrêtons, on a le droit d'écrire, même pour dire des bêtises! Certains l'ont déjà fait, moi le premier. Arrêtons d'avoir peur de se faire juger. Evidemment qu'on juge, qu'on critique, qu'on aime, qu'on déteste parfois, mais c'est la vie!
=> Cette fois j'y retourne pour de bon!
Dernière édition par socisson le Sam 12 Déc 2009 - 22:15, édité 1 fois (Raison : J'ai changé d'avis)
socisson- Admin
laval- Contributeur d'Or
non mais çà va pas ????
Socisson rebondit sur une faute d'orthographe (TravEaux) et vous le flinguez !!!????
Les modérateurs ne considèrent pas ce jeu de mot comme choquant ou blessant, d'autant que l'auteur vous en a apporté toutes les explications et garantit son respect des "petits hommes verts".
Ne sautons pas sur la moindre défaillance comme une mouche sur une ... mauvaise blague.... ou alors nous perdrons définitivement nos valeureux contributeurs.
Et, n'en déplaise à Babelnau qui apparemment se nourrit du forum pour alimenter son blog à lui tout seul, le forum survira, même si je dois en être le seul machiniste.
Et, croyez moi, notre forum est très lu, même par l'équipe municipale... certaines réactions me le confirment ....
Alors restons critique, constructif, toujours courtois.
Passez d'excellentes fêtes.
Les modérateurs ne considèrent pas ce jeu de mot comme choquant ou blessant, d'autant que l'auteur vous en a apporté toutes les explications et garantit son respect des "petits hommes verts".
Ne sautons pas sur la moindre défaillance comme une mouche sur une ... mauvaise blague.... ou alors nous perdrons définitivement nos valeureux contributeurs.
Et, n'en déplaise à Babelnau qui apparemment se nourrit du forum pour alimenter son blog à lui tout seul, le forum survira, même si je dois en être le seul machiniste.
Et, croyez moi, notre forum est très lu, même par l'équipe municipale... certaines réactions me le confirment ....
Alors restons critique, constructif, toujours courtois.
Passez d'excellentes fêtes.
re: monologue...
merci Cdladmin de recadrer tout ce petit monde, il y a des choses plus importantes à faire comme préparer les fêtes par exemple !
avez-vous vu les belles déco aux HLM, c'est sympa
au fait, pas de concours de maisons illuminées cette année ? dommage
bonnes fêtes à tous
avez-vous vu les belles déco aux HLM, c'est sympa
au fait, pas de concours de maisons illuminées cette année ? dommage
bonnes fêtes à tous
bidule- Contributeur de Bronze
Moi pour Noél je voudrais ?
Je vois...je vois... un moteur de re...cherche... avec Socisson, L.V.M et bien d'autres... Je peux vous dire qu'ils croient en leur village... oui...je peux vous le dire.
Il y a de la place pour tout le...! e..! .e...! monde qui aime rire et aime cette vie.
Pas de faute pour tout cela, juste des lignes de la main.
laval- Contributeur d'Or
Et oui, le scandale fait vendre, c'est bien connu.
socisson- Admin
pas d'éclairage
ce soir(16h) en rentrant à Castelnau, j'ai eu la surprise de trouver tout contre un abris de bus au carrefour des 4 chemins un container pour récupérer du verre.
Je ne sais pas si c'est sa place définitive où si c'est un brin d'humour pour soutenir la collecte de verre dont Maryline nous a parlé.
Il me semble que les jeunes avaient demandé un éclairage solaire, je serai mauvaise langue en disant qu'il vaut mieux récupérer 4 sous plutôt que d'installer un éclairage qui en couterait certainement plus.
La vie n'a pas de prix ! ah bon !
Je ne sais pas si c'est sa place définitive où si c'est un brin d'humour pour soutenir la collecte de verre dont Maryline nous a parlé.
Il me semble que les jeunes avaient demandé un éclairage solaire, je serai mauvaise langue en disant qu'il vaut mieux récupérer 4 sous plutôt que d'installer un éclairage qui en couterait certainement plus.
La vie n'a pas de prix ! ah bon !
Citoyen...?
Maryline est a 2 pas de là, direction Bernac....et là vous donnerez un espoir d'humain !
laval- Contributeur d'Or
Une couleur....
Un conte de Noël 2009
Dans ce petit village, en Mars 2008, sur les ondes du modernisme, un génie ouvrait la possibilité de lire, écrire, avec humour et fantaisie, toute une vague de bons et moins bons sujets de notre vie, comme le temps, jour avec ou sans pluie.Ce fut : « Bonjours tout le monde... Je vous trouve... Félicitations à la nouvelle équipe... Rien à ciré... Les grandes envolées... Il a un mois... Le mois du poisson... Babel en vacances... » Tout un programme ; 50 à 60 visites par jour, même à l'épicerie du village, « tu sais, je l'ai lu », qui est et restera toujours l'endroit où l'on regarde autour de soi pour parler dans sa main du... « on me la dit... Ne le répète pas ».
Cela donnait du sel à notre vie d'ici; un nid de poule sur la route de Marssac.... et cela donnait des sujets sur toute une semaine; un drapeau a vu sa mise à la retraite.....Mille sujet....Même le vilain petit canard était ici dans notre basse-cour, pourtant il y a mille recettes en ces jours de Noël pour le cuisiner, et bien ce fut fait. César, devint.... un bleu... puis son histoire, il rama sur les flots du net...concurrence, un forum prenait son envol, pas suivi pour autant, la preuve, même la mairie ouvrit un site.
Mais, après un brin de muguet, le créateur des écritures dans l'air, partit pour un adieu en léguant son blog. Il partit avec quelques mots personnels dans nos boites aux lettres sous sa signature (A ciao les babellevissiens) et incognito, légua à notre canard villageois, pour le continuer, son «journal » à dix milles facettes, et passant par toute couleur, enterra la hache de guerre....
Un indice... et ensuite un nom... chacun a ses raisons, pas d'opinions pour moi....
Je n'ai pas la force de tenir un blog ou un forum, mais j'aimais ce petit canard de journal, bien des fois je voulais le plumer, mais jamais, le griller, notre Pomme à tous!
Je ne dis pas la variété du fruit, il est mordant là-dessus... foi de jardinier.
«Ne te casse pas... »
Ce n'est simplement que de la buée sur tes lunettes!.
Dans ce petit village, en Mars 2008, sur les ondes du modernisme, un génie ouvrait la possibilité de lire, écrire, avec humour et fantaisie, toute une vague de bons et moins bons sujets de notre vie, comme le temps, jour avec ou sans pluie.Ce fut : « Bonjours tout le monde... Je vous trouve... Félicitations à la nouvelle équipe... Rien à ciré... Les grandes envolées... Il a un mois... Le mois du poisson... Babel en vacances... » Tout un programme ; 50 à 60 visites par jour, même à l'épicerie du village, « tu sais, je l'ai lu », qui est et restera toujours l'endroit où l'on regarde autour de soi pour parler dans sa main du... « on me la dit... Ne le répète pas ».
Cela donnait du sel à notre vie d'ici; un nid de poule sur la route de Marssac.... et cela donnait des sujets sur toute une semaine; un drapeau a vu sa mise à la retraite.....Mille sujet....Même le vilain petit canard était ici dans notre basse-cour, pourtant il y a mille recettes en ces jours de Noël pour le cuisiner, et bien ce fut fait. César, devint.... un bleu... puis son histoire, il rama sur les flots du net...concurrence, un forum prenait son envol, pas suivi pour autant, la preuve, même la mairie ouvrit un site.
Mais, après un brin de muguet, le créateur des écritures dans l'air, partit pour un adieu en léguant son blog. Il partit avec quelques mots personnels dans nos boites aux lettres sous sa signature (A ciao les babellevissiens) et incognito, légua à notre canard villageois, pour le continuer, son «journal » à dix milles facettes, et passant par toute couleur, enterra la hache de guerre....
Un indice... et ensuite un nom... chacun a ses raisons, pas d'opinions pour moi....
Je n'ai pas la force de tenir un blog ou un forum, mais j'aimais ce petit canard de journal, bien des fois je voulais le plumer, mais jamais, le griller, notre Pomme à tous!
Je ne dis pas la variété du fruit, il est mordant là-dessus... foi de jardinier.
«Ne te casse pas... »
Ce n'est simplement que de la buée sur tes lunettes!.
laval- Contributeur d'Or
taxe carbone
exit la taxe carbone, prochaine proposition le 20 janvier
en tout cas, cela a fait vendre du fuel, beaucoup ont rempli la cuve !!
quelle va être la nouvelle idée pour nous taxer ??
... mettre un compteur au puits, histoire de taxer l'eau
en tout cas, cela a fait vendre du fuel, beaucoup ont rempli la cuve !!
quelle va être la nouvelle idée pour nous taxer ??
... mettre un compteur au puits, histoire de taxer l'eau
Le dessin et la photo ouvrent d'autres horizons...
Trois poussins sur une table...Tu en veux un ?....Tu en pousses-un !
laval- Contributeur d'Or
DESSINS...
Tes dessins sont vraiment superbes et plein d'humour.
CONTINUE A NOUS ENCHANTER et laisse parler les fâcheux, qui eux ne dessinent pas et n'ont RIEN à DIRE.
CONTINUE A NOUS ENCHANTER et laisse parler les fâcheux, qui eux ne dessinent pas et n'ont RIEN à DIRE.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2