Castelnau de Lévis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

LA Charte d'utilisation du forum

Aller en bas

LA Charte d'utilisation du forum Empty LA Charte d'utilisation du forum

Message  cdladmin Mar 5 Aoû 2008 - 6:47

Avec un nombre d'abonnés croissants, il était temps de déposer sur le forum un Charte d'utilisation.
Celle-ci a été récupérée et adaptée depuis d'autres forums existants.
Aussi, si elle peut paraitre contraignante, cette charte n'est que le reflet de la pratique couramment demandée sur le Net.
Je suis prêt à apporter des modifications minimes si nécessaires (à me signaler en MP Messagerie Privée SVP)

Charte d'utilisaiton du forum "Castelnau de Lévis" :

Ce forum est un espace de discussion, d'information et d'entraide. Il constitue une communauté et votre participation est soumise au respect des règles qui suivent, et ce, afin de rendre la lecture du forum instructive et agréable pour tous.

Cette communauté met en relation des personnes différentes, et vous devez faire preuve de tolérance et de respect envers chacun. Ceci passe (entre autres) par l'application de ces simples règles élémentaires et commence par leur lecture intégrale. Elles ne sont pas exhaustives et nous faisons appel à votre bon sens pour adopter le comportement adéquat selon les circonstances.

1.Contenu
a. Ce forum a pour sujet l’actualité de Castelnau de Lévis et de ses habitants.
b. Tout message dont le contenu est diffamatoire, choquant, xénophobe, impoli, ou illégal vis à vis de la loi française sera effacé. L'auteur dudit message sera immédiatement et sans préavis banni du forum.
c. L'utilisation du forum et de ses fonctionnalités (messagerie privée, liste des membres, signature, etc.) en tant que support publicitaire (spamming) est totalement prohibé. Les annonces publicitaires ou commerciales ne sont pas admises sans l’autorisation préalable de l’administrateur.
d. Afin d'obtenir une navigation optimale pour tous, il est fortement déconseillé d'inclure dans vos messages, des images dont la taille en largeur et/ou hauteur dépasse 500 pixels et dont le poids dépasse 150 ko. Ces messages seront susceptibles d'être supprimés par les modérateurs.
e. Vous êtes tenu de ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des smilies.

2. Comportement
a. Tout membre qui ne s'entend pas avec un autre membre pour une raison ou une autre est prié de régler son différend en privé ou par mail. Le forum des Castellevissiens doit continuer à constituer un lieu d'échange et de partage courtois et poli.
b. Afin de conserver une ambiance cordiale sur les forums, les membres doivent se respecter mutuellement. Ceci est plus un principe logique qu'une règle, mais il est important de le rappeler, surtout lorsqu'il s'agit d'une communauté.
c. Tout membre qui persisterait à reposter des messages illégaux, d'injures, hors sujets, et de manière générale, qui refuserait de respecter les quelques préceptes de cette charte, serait définitivement banni de ce forum.

3. Sujets, messages, forums
a. Veuillez lire les descriptions des forums et poster votre message dans le forum approprié. Merci aussi de faire une recherche, de lire d'abord les post-it et annonces avant de poster votre message.
b. Lorsque vous posez une question, mettez un sujet correspondant à votre problème. Il est inutile de mettre URGENT, please, Aidez-moi...., problème, ou autre. Chacun doit pouvoir connaître le thème du message d'après le sujet. N'employez pas de MAJUSCULES dans le titre de votre message.
c. Si vous devez mettre une copie d'écran lourde et de grande taille, mettez un lien vers l'image plutôt que de l'insérer directement dans le message afin de ne pas pénaliser les membres ayant une faible connexion. Ceci ne pourrait que décourager le membre qui ne vous répondra pas.
d. Pour toute info reprise depuis une source, il est conseillé de mettre un lien se rapportant à cette source d'information plutôt que de faire un simple copier-coller.
e. Si vous trouvez un bug ou une faille, merci de nous en tenir informé en privé plutôt que de le poster sur le forum.

4. Avatars
a. L'image utilisée pour l'avatar ne doit pas dépasser 130 pixels en largeur, 160 pixels en hauteur et 25 ko. Les avatars animés sont acceptés si l'animation n'est pas gênante (laissé à l'appréciation des membres de l'équipe).
b. Il est préférable de ne pas utiliser le même avatar qu'un autre membre.
c. Etant donné que le contenu s'applique aussi aux avatars, tout membre ayant un avatar pouvant choquer sera prié de l'enlever ou de le remplacer par un avatar plus décent.

5. Signatures
a. Le textede la signature ne doit pas dépasser la taille 15. Il ne doit pas y avoir plus de 6 lignes de texte normal ou petit (5 en taille 15)
b. Les animations et images de la signature ne doivent pas dépasser 25 ko, 468 pixels en largeur et 60 pixels en hauteur.
c. Etant donné que le contenu s'applique aussi aux signatures, tout membre ayant une signature contenant des messages/images/liens choquants ou illégaux sera prié de la changer ou de l'enlever.

6. Désabonnement
Les membres qui voudront se désabonner devront en faire la demande aux administrateurs par mail.

Merci d'avoir lu cette charte.
Bonne visite sur le forum

L'administrateur
cdladmin
cdladmin
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 21/03/2008

https://castelnaudelevis.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser